Ressources par projet

OBJECTIF

Les ressources par projet permettent d’entrer au système les ressources nécessaires pour un projet. Ces ressources peuvent être des items du catalogue ou non. Les ressources peuvent par la suite être utilisées dans les réquisitions.

 

Il est possible d’importer une liste des ressources en utilisant l’icône Importation d’un fichier Excel.

 

PRÉREQUIS 

 

Étapes

  maestro* > Achat et approvisionnement > Achats et approvisionnement > Approvisionnements > Ressources par projet

 

Entrer une liste des ressources pour un projet

  1. Choisir un Code du projet.
  2. Cliquer sur Accepter.
  3. Cliquer sur l’icône Verrouiller, si le verrouillage des enregistrements est à Manuel dans les Configurations générales.
  4. Entrer les informations requises dans l’onglet Détails :

Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires.

L’icône Changement de la date requise dans la réquisition permet de modifier massivement la date requise dans l’ensemble des réquisitions associées à la ressource. Les réquisitions et les lignes de réquisition fermées, de même que les commandes générées à partir des réquisitions ne sont pas modifiées.

 

Champ

Description

No ressource*

Numéro de la ressource.

NOTES : Ce champ n’est lié à aucune table du système.

Une fois le numéro de ressource créé, il est possible de l’utiliser dans une Réquisition.

Une fois que des ressources sont créées dans le projet, tous les numéros de ressources pour le projet courant sont affichés lorsque l'on clique sur le bouton .

Description

Description de la ressource.

Activité

Activité de dépenses par défaut du projet pour les lignes de détail.

Date requise

Nouvelle date requise sur les réquisitions associées.

NOTE : Une valeur est affichée seulement si la fonctionnalité Changement de la date requise a été utilisée dans la réquisition.

Modifié par

Usager ayant changé la date requise.

NOTE : Une valeur est affichée seulement si la fonctionnalité Changement de la date requise a été utilisée dans la réquisition.

  1. Section Détail :

Champ

Description

Code d’inventaire

Code d’inventaire issu de la Gestion du catalogue.

NOTE : Il n’est pas nécessaire que l’item soit inscrit au catalogue. Si ce n’est pas un item du catalogue, il suffit alors de compléter le champ Description manuellement.

Description

Description de l’item.

Unité

Unité de conversion.

NOTE : L’unité varie en fonction du facteur inscrit dans l’item dans l’option Gestion du catalogue.

Caractéristique

Caractéristique de l’item.

Identification

Identification de l’item. Est utilisé pour les items gérés par numéro de série.

No réservation

Numéro de réservation.

NOTE : Ce numéro peut être entré manuellement par l’usager.

Qté réq

Quantité requise.

Unité inv

Unité d’inventaire associé à l’item dans la Gestion du catalogue.

PU

Prix unitaire.

Montant

Montant de la ligne de ventilation.

Activité*

Détermine pour chaque ligne de ventilation à quelle activité la dépense appartient.

Groupe

Détermine pour chaque ligne de ventilation à quel groupe la dépense appartient.

Compteur dessin

Permet d'indiquer le numéro de compteur d'un dessin d'atelier.

NOTE : Cette colonne s'affiche seulement si le module Dessins d'atelier est installé.

Titre du dessin

Indique le titre du dessin d'atelier sélectionné dans la colonne Compteur dessin.

NOTES : Cette colonne est à titre indicatif seulement.

Cette colonne s'affiche seulement si le module Dessins d'atelier est installé.

Date

Date requise.

NOTE : Si aucune date n’est saisie au champ Date requise, le système inscrit la date d’entrée.

Code fournisseur

Code de fournisseur suggéré pour la ligne.

Réquisitions

Numéro des réquisitions rattachées à la ligne.

Qté traitée

Quantité traitée à ce jour par les réquisitions en cours.

  1. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024